manger la laitue de mer
Santé

11 bienfaits inattendus de la laitue de mer pour l’organisme

La laitue de mer

 

 

 

La laitue de mer   est une sorte de plante marine qui peut être consommée et que l’on trouve facilement dans le monde entier. Lorsqu’on la regarde, elle ressemble à une pomme d’un vert vif et a la forme de lames en forme de lanières  avec un bord lisse mais bosselé. Cette laitue de mer peut atteindre 100 cm de long et a une couleur vert pâle lorsqu’elle est jeune, puis devient vert vif lorsqu’elle est vieille.

habitat de la laitue de mer

elle vit en se collant aux rochers, au gravier et aux récifs coralliens, mais on la trouve aussi parfois flottant dans la mer. Cette feuille a la forme d’une laitue, ainsi nommée laitue de mer qui peut atteindre 45 cm et 30 cm de largeur. La laitue de mer devient une plante vivace et peut pousser tout au long de la saison, surtout en été, car la température de l’eau devient idéale pour que la laitue de mer puisse se reproduire rapidement.

Les bienfaits de la laitue de mer sont très diversifiés

 

ils contiennent des nutriments élevés qui sont utilisés depuis longtemps par la population japonaise. Pour une information détaillée, voici les listes des contenus nutritionnels de la laitue de mer :

15-26% de protéines,
0,1-0,7% de graisses,
46-51% d’hydrates de carbone,
2-5% de fibres,
16-23% de cendres, et
20,9 % d’eau également
En outre, la laitue de mer contient également des vitamines B1, B2, B12 et C. La laitue de mer contient également des composés antioxydants tels que le tocophérol et la chlorophylle (13,15%) et des minéraux sous forme de Fe et Mg. En plus des bienfaits de la laitue pour la santé, les bienfaits de la laitue de mer pour la santé sont également variables comme ci-dessous :

1. Possède une forte teneur en antioxydants

La laitue de mer a une teneur très élevée en vitamines et en antioxydants qui peuvent neutraliser les toxines des radicaux libres qui préservent le corps de diverses maladies dangereuses telles que la dégénérescence maculaire et le cancer.

2. Maintien de la santé des yeux

Il est très important de préserver la santé des yeux, car les yeux sont comme des fenêtres qui nous permettent de voir le monde. Pour garder vos yeux en bonne santé, il est recommandé de consommer de la laitue de mer, car elle contient beaucoup de bêta-carotène, nécessaire à la santé des yeux, ainsi qu’une source d’antioxydants très élevée.

3. Maintien de la santé des os et des dents

elle contient également beaucoup de calcium, qui joue un rôle important dans le maintien de la santé des os et des dents. La laitue de mer contient également du magnésium qui est important pour aider à l’absorption du calcium de sorte qu’il devient l’apport idéal pour prévenir l’ostéoporose.

4. Perdre du poids

Pour ceux d’entre vous qui veulent perdre du poids ou qui sont en train de suivre un régime, vous pouvez essayer de consommer de la laitue de mer. Pour votre information, la consommation de laitue de mer est très recommandée pour perdre du poids car 100 grammes de laitue de mer contiennent 130 calories, beaucoup de fibres et peu de graisses, ce qui peut vous aider à perdre du poids le plus rapidement possible. La laitue de mer peut également être utilisée dans le cadre des avantages pour la santé de la salade de légumes.

5. Source de protéines et de fer

En plus de la viande, une variété de plantes marines comme la spiruline, les algues et aussi la laitue de mer contient également une source élevée de protéines, même la teneur en protéines et en fer qui dépasse la viande. Dans 100 grammes de laitue de mer, il contient 22,1 grammes de protéines végétales et aussi 5,3 milligrammes de fer qui couvre environ 25 pour cent de l’apport quotidien recommandé.

6. Prévention des maladies coronariennes

La laitue de mer, qui est déjà populaire au Japon, a prouvé que la population d’Okinawa, au Japon, présente un risque de maladies coronariennes inférieur de 82 % à celui des Américains. Cela est dû au fait que les Japonais consomment régulièrement de la laitue de mer dans leur vie quotidienne.

7. Régulariser le taux de sucre dans le sang

elle  contient également une grande quantité de fibres, ce qui permet de ralentir la vitesse de digestion des aliments, d’équilibrer et de réguler l’absorption du glucose dans le sang.

8. Aide au processus de digestion

Les avantages pour la santé des fruits et légumes verts comme la laitue contribuent au processus de digestion. La haute teneur en fibres présente dans la laitue de mer est également très utile pour lisser le processus digestif ainsi que pour éliminer les déchets qui s’accumulent dans le corps. Elle est également capable de traiter les problèmes digestifs tels que la constipation.

9. Sel et arômes

La laitue de mer séchée et extraite peut être utilisée pour remplacer le sel dans les snacks ou autres aliments transformés. Ainsi, elle sera plus saine tout en réduisant l’apport en sodium et diminue également le risque d’hypertension artérielle, de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

10. Développer les muscles

Ceux d’entre vous qui aiment faire de l’exercice peuvent également consommer de la laitue de mer. Comme mentionné précédemment, la laitue de mer contient une protéine qui peut agir comme un constructeur de masse musculaire. De plus, la laitue de mer est également une bonne source de protéines animales que vous pouvez consommer quotidiennement sans vous soucier de la prise de poids.

11. Prévenir les accidents vasculaires cérébraux

Une étude montre que les personnes qui consomment de l’acide folique dans leur alimentation ont moins de risques de subir un accident vasculaire cérébral. Consommer 2s à 3 portions de cresson fournira la quantité de folate nécessaire à l’organisme, il peut donc réduire le risque d’AVC.

Vous pourriez également aimer...