manger nori
alimentation

les 7 super bienfaits de le nori pour la santé

Le nori est un type d’algue dont le nom “nori” appartient au Japon.

 

Il s’agit de feuilles d’algues comestibles séchées fabriquées à partir d’algues rouges du genre Porphyra, dont Porphyra yezoensis et Porphyra tenera. La forme “feuille” du nori a été créée au début du 18e siècle. De nos jours, la plupart des nori sont élevés dans des fermes et récoltés de l’automne au printemps.

De plus, le nori est populairement connu comme un aliment qui contient de nombreux nutriments bénéfique. Nous vous présentons donc ci-dessous la valeur nutritionnelle de cet algue.

 

1. Source de protéines

Vous mangez peut-être de bons aliments tous les jours, mais mangez-vous les bons ? Les gens aiment suivre un régime végétalien, mais ils risquent de ne pas consommer les protéines des aliments d’origine animale. D’autre part, la présence de protéines dans notre corps joue un rôle crucial. Les protéines aident à maintenir le métabolisme et à stimuler l’énergie dont nous avons besoin.

Par conséquent, manger du nori est la meilleure façon d’augmenter l’apport en protéines sans se soucier des calories. Des études montrent même que certaines des protéines contenues dans le nori sont de meilleures sources de peptides que d’autres produits laitiers. Ainsi, les protéines vont développer, croître et maintenir les anticorps du système immunitaire. Sinon, le manque de protéines peut entraîner certains problèmes de santé tels qu’une faible immunité et un faible niveau d’énergie. Pour quelques conseils, vous pouvez manger du saumon, du poulet et des haricots noirs pour répondre aux besoins en protéines.

2. Source d’iode

Il est indéniable que le nori est une très bonne source d’iode dont les quantités proviennent elles-mêmes de l’eau de mer. En fait, une seule feuille de nori apporte 70 % de la valeur quotidienne en iode. À quoi sert l’iode ? Il est connu que cette substance est bénéfique pour notre système métabolique. En effet, elle aide à transformer les aliments en énergie. Et ce qui est plus important encore, c’est que le nori vous offre l’avantage de favoriser le fonctionnement de la glande thyroïde.

Dans le cas contraire, une carence en iode peut entraîner plusieurs maladies comme une prise de poids anormale, l’hypothyroïdie et l’hypertrophie de la glande thyroïde. Pour les conseils, il est indispensable de consommer d’autres aliments qui sont aussi une source d’iode. Vous avez certainement des sardines en conserve, des huîtres, des palourdes et du nori. Ainsi, ne manquez pas la chance d’être en meilleure santé en consommant régulièrement du nori.

 

3. Source de sodium

Ensuite, le nori présente le fait qu’il est également une bonne source de sodium. Pourquoi avons-nous besoin de sodium ? Le sodium est un électrolyte présent dans le liquide extracellulaire. Il est lié au fonctionnement des nerfs et des muscles, au maintien d’une pression sanguine saine et à la régulation du sang. Il faut néanmoins veiller à la bonne consommation des aliments contenant du sodium, car la carence et l’excès de cette substance entraînent certains problèmes de santé tels que l’hypertension artérielle et les complications cardiaques.

 

4. Source de vitamine C

il est parfaitement être une grande source de vitamines. Alors, lisez les explications suivantes pour connaître les bienfaits des vitamines contenues dans le nori. Tout d’abord, il y a la vitamine C qui est bénéfique pour la santé de notre corps. En effet, le nori vous fournit un bon apport en vitamine C. Il faut compter 10 % de la valeur quotidienne dans une feuille de nori. Par ailleurs, il est recommandé de consommer 500 milligrammes de vitamine C par jour pour obtenir les meilleurs résultats en matière de santé.

Comme nous le savons tous, la vitamine C agit comme un antioxydant pour prévenir certains problèmes de santé. Elle protège également notre corps contre les déficiences du système immunitaire, les maladies cardiovasculaires et les radicaux libres. Alors, si vous voulez combler vos besoins en vitamine C, vous pouvez consommer du nori quotidiennement.

5. Source de vitamine A

Non seulement pour la présence de la vitamine C, mais le nori vous donne une grande quantité de vitamine A contenue dans celui-ci. Cette vitamine joue un rôle dans la santé de la vision et agit comme un puissant antioxydant. Elle préserve la santé des yeux et de la peau. De plus, elle renforce également le système immunitaire de l’organisme.

 

6. Source de vitamine B

Comme le montrent des études, le nori est la meilleure source de vitamine B. Il est donc idéal pour réduire les risques d’accident vasculaire cérébral et favoriser la santé des cheveux, de la peau et des ongles.

7. Source de potassium

Le prochain avantage que vous pouvez tirer de la consommation de nori est qu’il présente une bonne quantité de potassium. Il est connu que le potassium est un minéral bénéfique pour abaisser la pression sanguine et maintenir la santé des os et des muscles.

Vous pourriez également aimer...