kombu algues
Santé

les bienfaits d’algue kombu en 2021

L’algue Kombu : Qu’est-ce que c’est et pourquoi vous devriez déjà en manger

 

L’algue kombu est un ingrédient très courant dans la cuisine japonaise ! Sa polyvalence, son goût umami et ses importants bienfaits pour la santé sont les nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez commencer à consommer cet incroyable légume de mer si vous ne l’avez pas encore essayé !

Qu’est-ce que le kombu ?

 

Konbu vient du mot japonais 昆布 et est une forme de varech comestible. Il est très utilisé dans la cuisine japonaise et peut être utilisé de différentes manières (dans les bouillons, mariné, consommé frais, frit, etc.).
il donne un agréable goût “umami” aux bouillons, son goût et sa polyvalence sont largement appréciés dans le monde entier. De plus, il convient également aux végétaliens !
Nutrition

cet algue est couramment utilisé dans la cuisine japonaise en raison de son goût particulier et de ses nombreux bienfaits pour la santé. Le kombu est surnommé “le roi des algues”, découvrons pourquoi !

Les bienfaits du Kombu pour la santé

Le kombu améliore la fonction thyroïdienne en raison de sa forte teneur en iode. En fait, il a la plus forte teneur en iode parmi les algues marines. L’acide glutamique est naturellement présent dans le Kombu, ce qui lui donne une saveur “umami”. Le Kombu est également connu pour faciliter la digestion et réduire les gaz. Il contient également du calcium et du fer, ce dernier aidant à lutter contre l’anémie. Le Kombu aide également à purifier le sang, à se désintoxiquer et à perdre du poids, et surtout, il est réputé pour être un aliment anti-cancer !

Comment cuisiner le Kombu ?

 

-4-6 tasses d’eau
-Un morceau de 6 pouces de kombu séché

comment faire

1.Mettez le kombu dans l’eau et laissez-le tremper pendant environ 15 à 20 minutes.
2.Portez-la à un frémissement à feu moyen à découvert.
Retirez le kombu de la casserole et gardez-le pour une autre fois.

Vous pourriez également aimer...