algues naturelles et enfant
Santé

les bienfaits des algues naturelles pour les enfants

Les algues sont naturelles, saines et sans danger pour les enfants, mais comme pour toute chose, elles doivent être consommées avec modération.

 

Dans le cadre d’un régime équilibré, la forte concentration de vitamines et de minéraux ne présente aucun risque, mais il est important de se rappeler que les enfants ont besoin d’une dose plus faible de ces nutriments que les adultes, notamment d’iode.

 

précaution de consommation

Utilisez de plus petites quantités d’algues dans l’alimentation des enfants et servez-les plus rarement, par exemple ¾ de cuillère à café 3 à 4 fois par semaine. Une cuillère à café bombée par jour est suffisante pour les adultes : lisez plus sur les bienfaits des algues pour la santé.
Quantités journalières recommandées pour l’iode

les bienfaits de l ‘iode

L’iode est indispensable au bon fonctionnement de la thyroïde et joue un rôle clé dans la croissance physique et le développement cognitif des jeunes enfants. 66 % des femmes présentent une carence en iode, ce qui peut affecter leurs enfants pendant la grossesse. On trouve de l’iode dans les œufs, le poisson et les produits laitiers, mais les algues marines en sont la meilleure source. L’iode est soluble dans l’eau et l’excès est naturellement excrété.

 

 

Les algues sont synonymes de repas plus sains pour vos enfants.

 

Nourrissez votre super héros en pleine croissance avec ce super aliment délicieux et nutritif.

 

Remplies de fibres alimentaires, les algues peuvent, dans le cadre d’un déjeuner équilibré, rassasier vos enfants plus longtemps et leur permettre de rester concentrés sur leurs études.

Les algues sont la meilleure source naturelle d’iode, qui contribue à une fonction cognitive normale et facilite la concentration en classe.

Les algues sont riches en fer, qui contribue au transport de l’oxygène dans le corps et constitue une bonne source d’énergie de la récréation au coucher.

Le calcium est indispensable à la santé des dents et à la solidité des os d’un enfant en pleine croissance, et les algues en sont une bonne source non laitière.

Les algues contiennent 56 vitamines et minéraux essentiels à une croissance et un développement normaux, notamment des protéines, du magnésium et du potassium.

Comment convaincre mes enfants de manger des algues ?

 

Introduisez les algues lentement, en les cachant dans les sauces, les ragoûts et les soupes, ou en les utilisant dans leur plat préféré.

Encouragez vos petits à être aventureux mais à apprécier les algues à leur propre rythme : laissez-les sur la table pour que la famille puisse les utiliser et montrez-leur comment faire. En un rien de temps, ils en ajouteront à leurs propres repas d’école !

 

Vous pourriez également aimer...