les algues pour la peau
Santé

Les bienfaits des algues pour la peau

Les avantages des produits à base d’algues pour votre bain, votre peau et votre régime alimentaire

 

Les algues marines ont récemment suscité un regain d’intérêt, notamment à des fins culinaires. Les bienfaits pour la santé et la guérison des algues et de leurs extraits dans le traitement des affections cutanées sont reconnus depuis de nombreux siècles, depuis l’Antiquité.

Les avantages des algues dans votre régime alimentaire

Les algues sont un légume marin riche en nutriments et ont joué un rôle majeur dans l’alimentation de millions de personnes dans les zones côtières du monde entier.

L’avantage de manger des algues est que, gramme pour gramme, elles sont plus nutritives que tout autre légume.

Elles contiennent des niveaux extrêmement élevés de vitamines A, C et B-12, d’iode, de calcium, de sodium, de magnésium, de potassium, de fer, de zinc, de cuivre et de sélénium, ce qui en fait l’un des aliments naturels les plus sains et les plus faibles en calories de notre planète. Tous ces nutriments vitaux sont absorbés par la surface des algues sous l’effet de l’action des vagues générées par les courants océaniques.

Non seulement les algues sont extrêmement riches en nutriments, mais elles sont également très peu caloriques et peuvent aider votre corps à digérer. Les algues peuvent être consommées de manière très saine dans des salades fraîches ou sous forme de soupe nutritive.

Avantages des algues pour la peau

Les trésors de minéraux et de nutriments naturels contenus dans les algues sont très bénéfiques pour la santé de la peau et constituent un élément essentiel de nombreux produits de soins de la peau, surtout lorsqu’ils sont habilement mélangés à des huiles essentielles et biologiques.

 

Certains des avantages des algues dérivées de l’utilisation de cette plante naturelle peuvent être résumés comme suit :

 

Les propriétés antioxydantes agissent pour arrêter tous les radicaux libres causés par l’exposition au soleil et aux produits chimiques.

Elles aident à restaurer l’hydratation naturelle des cellules de la peau, ce qui permet de ralentir ou de prévenir les signes du vieillissement et d’éviter la formation de rides.

Les propriétés anti-inflammatoires combattent les toxines et autres agents présents dans le sang qui provoquent des affections cutanées telles que le psoriasis, l’acné, les imperfections.

Nettoie naturellement la peau en ouvrant les pores, ce qui permet de retrouver une peau saine et claire.

Vous pourriez également aimer...