arame algue
Santé

Les bienfaits pour la santé du légume de mer Arame

Les avantages pour la santé du légume de mer Arame

 

Il existe plusieurs types de légumes dans le monde qui poussent à la fois sur terre et en mer ; les légumes de mer sont abondants et pleins de saveur.

L’un de ces légumes est l’arame, qui a une saveur douce et sucrée et est enrichi en calcium, iode, potassium, vitamine A, vitamine B6, niacine, phosphore, vitamine B1 et fibres alimentaires.

 

Les légumes de mer poussent aussi bien dans les eaux marines salées que dans les lacs et les mers d’eau douce.

 

L’arame est un varech brun japonais utilisé principalement au Japon, en Chine et en Corée, mais les cuisines péruvienne et indonésienne l’emploient également.

On sait depuis longtemps que l’arame aide à renforcer le système immunitaire et à faciliter la digestion.

C’est une bonne source de lignanes, dont il a été prouvé qu’elles aident à lutter contre le cancer.

 

Depuis des siècles, la médecine orientale reconnaît que les légumes de mer contribuent au bien-être général et surtout à la santé des systèmes endocrinien et nerveux.

 

réduire le risque des maladies

 

Récemment, des chercheurs en médecine ont découvert qu’un régime alimentaire comprenant des légumes de mer réduit le risque de diverses maladies. Les légumes de mer doivent être préparés correctement et, comme ils proviennent de la mer, ils contiennent des quantités élevées de sodium et doivent donc être consommés avec précaution par les personnes souffrant de certains types de maladies.

Le caractère salé des algues provient d’une combinaison équilibrée et chélatée de sodium, de potassium, de calcium, de phosphore, de magnésium, de fer et d’une myriade d’oligo-éléments présents dans l’océan.

 

agir contre le cholestérol

 

Les légumes de mer sont connus pour leur capacité à réduire le cholestérol, à éliminer les éléments métalliques et radioactifs de l’organisme et à prévenir le goitre.

 

L’arame est également connu pour sa capacité à lutter contre l’hypertension artérielle.

 

La quantité élevée de calcium contenue dans l’arame sera un excellent complément à votre régime alimentaire, car tout ce qui contribue à la solidité des os, au fonctionnement du système nerveux et à l’activité musculaire est toujours un plus.

L’arame étant une petite plante marine, il est nécessaire d’en ingérer une bonne quantité pour profiter de ses nombreux bienfaits en termes de vitamines et de minéraux.

Vous pourriez également aimer...